Notre équipeContactBONUS





 

ACCUEILDernier numéroAnciens numérosActualitéForumLiensPartenaires

     François Gautier, Rédacteur en chef de La Nouvelle Revue de l'Inde

   Ecrivain, journaliste et photographe français, François Gautier, né à Paris, fut le correspondant en Inde et en Asie du sud du Journal de Genève pendant quinze ans, puis du Figaro durant huit ans. Il est l’auteur d’Un Autre Regard sur l’Inde (1999, Editions du Tricorne), (le livre a été réédité trois fois depuis), de Swami, PDG et moine hindou (Editions J.P. Delville, 2003, 8000 exemplaires vendus), de La Caravane Intérieure (Les Belles Lettres, Paris 2005), Les Français en Inde (France Loisirs, 2008) et de Quand l'Inde s'éveille, la France est endormie (Editions du Rocher 2012). 

 

     Résidant en Inde depuis plus de quarante ans et marié à une Indienne, François Gautier est aujourd’hui le rédacteur en Chef de La Nouvelle Revue de l’Inde, publiée par éditions l’Harmattan.

 

 


 
Colombe Baron
 

  

    Diplômée d’un master de droit international de la Sorbonne, et férue de voyages, Colombe a finalement décidé de poser bagage avec sa famille à Pondichéry. Depuis deux ans, elle a travaillé successivement pour une ONG, puis comme juriste au sein d’un cabinet d’avocat indien. Animée d’une curiosité sans faille pour l’Inde, Colombe a rejoint l’équipe de La Nouvelle Revue de l’Inde.

 

 
     Jean-Yves Lung
 

     Après une formation en sciences politiques et une activité de conseil  en création d'entreprise en France, Jean-Yves Lung est à présent enseignant-chercheur à Auroville, dans le Sud de l'Inde, où il vit  depuis 1993. Il collabore à La Revue de l'Inde depuis sa création sous la forme d'articles et de traductions.

 

 
      Jean-Denis Ardoin
 
   

     Après des études de commerce, puis de journalisme, et les deux cents petits boulots nécessaires pour financer le parcours, après une recherche personnelle qui le mène du cinéma à la psychanalyse, à l’art martial et à la spiritualité, Jean-Denis Ardoin part en Inde à trente-deux ans pour planter des arbres, devenir boulanger et faire de la gestion de projets dans une entreprise d’architecture. Il pose finalement son parcours atypique dans le management, en particulier au sein de sa petite entreprise d’édition internationale basée à Pondichéry. Il apporte à la revue un peu de sa cohérence technique, fait la mise en page et contribue par quelques articles.

 

 
     Philippe Pratx
 

     Amoureux de culture indienne, de culture indo-créole et de littérature, Philippe Pratx s'est fait connaître sur la Toile à travers son site Indes réunionnaises, en ligne depuis 2000. Ses fonctions d'enseignant en Lettres l'ont conduit de la Guyane à la Réunion, de la Côte d'Ivoire au Gabon... et à présent à l'Ariège, dans son Occitanie natale.
     Marié à une Tamoule du Sri Lanka depuis 1987, il est par ailleurs l'auteur d'un double recueil - nouvelles et poésie - Lettres de Shandili, suivies du Devîsadangeï, publié en 2007 aux éditions Thot.
     Désormais contributeur à la revue par divers articles, il est aussi le concepteur et le webmestre du site officiel de celle-ci.

 
     
 


 

Le site de La Nouvelle Revue de l'Inde est une création Scarabée