Notre équipeContactBONUS




 

ACCUEILDernier numéroAnciens numérosActualitéForumLiensPartenaires

Concours


En partenariat avec les éditions Chariot d'or

   Répondez à la question suivante par le formulaire ci-dessous et gagnez un exemplaire du livre Râmâyana. Tirage au sort parmi les bonnes réponses.
   Fin du concours le samedi 5 mars 2016 à minuit.
   En jeu : 5 exemplaires.

 Comment s'appelle le roi-démon de Lanka qui a enlevé la princesse Sitâ ?
 

Votre prénom et votre nom :

Votre e-mail :

Votre adresse postale :


   Les Editions Chariot d'Or (principalement spécialisées en spiritualité orientale, Tao et techniques de bien-être.) publient une version originale de la grande épopée indienne...
  
Le Rāmāyana, ou « chemin de Rāma », est une épopée en langue sanskrite composée entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIIe siècle de notre ère. Elle aurait été écrite par un voleur repenti nommé Vālmīki.
    Le Rāmāyana est, avec le Mahābhārata, l’un des textes fondamentaux de la civilisation indienne. Il raconte, en 24 000 vers, la geste du prince Rāma, septième réincarnation de Vishnou, et de son épouse, Sītā, réincarnation de la déesse Lakshmī, enlevée par le démon Rāvana, roi de Ceylan (ou Shri Lankā).
   La similitude entre cette épopée et l’Iliade est évidente, bien que les épisodes diffèrent notablement.
    Ce magnifique album reprend 70 des principaux épisodes de l’épopée avec, pour chacun, un résumé en quelques lignes, bilingue français-anglais, et une illustration dans la plus pure tradition indienne.
   Cet album est idéal pour découvrir – ou faire découvrir aux enfants – cette extraordinaire épopée, tout en perfectionnant de manière ludique l’apprentissage de la langue anglaise.

   Les auteurs : Louis MOLINE, médecin biologiste des hôpitaux, a reçu une formation d’ethnologue. Au cours de longs séjours aux Indes, il a étudié le sanscrit et s’est particulièrement intéressé aux expressions de l’art populaire. Alan RITTER, ancien professeur de philosophie politique à la faculté de droit de l’université de Connecticut, a supervisé le texte anglais.

   Ref. 55288 - Orientalisme
Format : 30 x 21 (à l’italienne)
Nb pages : 144 - Bichro
Ean : 9782360470532 - 24 €

Haut de page


 


 

Le site de La Nouvelle Revue de l'Inde est une création Scarabée